Le voyage a débuté par une halte à Gelles près de Clermont-Ferrand pour faire la connaissance des enfants de Corinne, la demi-soeur de papa. Avec Lou-Coralie, la petite dernière, on a seulement 2 mois d'écart! Nous nous sommes tous bien entendus. Nous nous reverrons probablement aux vacances de noël.


Après 4h30 de route, voici enfin la maison de pépé. Elle m'a tout de suite plu et je me suis senti en sécurité dans les bras de pépé et marie-claude, si bien que depuis je dors 8h d'affiler la nuit.


Pour mes siestes en intérieur ou en plein air, Madeleine et Jacky (le parrain de mon tonton Fabrice) m'ont offert une jolie petite tente avec moustiquaire.

J'ai également essayé de trouver le Nirvana en me rendant à Noyan. Cette petite ville, ancienne cité minière, a accueilli dans ses corons désertés des vietnamiens qui avait fuit l'Indochine; ils ont construit une pagode (temple bouddhiste) en remerciement. Quel dépaysement!

J'ai également visité Charroux, un des plus beaux villages de France, ville reine de la Moutarde ancienne et des bougies parfumées (Maman a craqué pour les parfums Myrtille et Chèvrefeuille). Ces dernières m'ont bien enivré et j'avoue avoir beaucoup dormi pendant la visite.


J'ai rencontré aussi Jojo (le parrain de maman) et sa femme Lily. Nous avons fait une longue promenade au milieu des champs de blé, mon papa a réussi à manœuvrer ma décapotable rouge dans le chemin très caillouteux et Jojo lui a fait monter une côte assez raide (Bravo les hommes!). Que d'animaux vus pendant mes balades: moutons, charolaises, ...et même des rapaces (surtout sur les fils électriques)!
Il y a eu aussi les visites de la famille de Patrick (le fils de Marie-Claude), d'Elodie (l'amie de maman depuis la maternelle), de Laetitia, Samuel et leurs fils Quentin (encore une amie de maman du Lycée), ... J'ai été sous les feux des projecteurs pendant tout mon séjour en Bourbonnais, c'était très agréable!!
Question détente, j'ai pris mes bains dans la même baignoire que maman quand elle était petite

Et puis avec papa et maman, on a trouvé un nouveau jeu à rires aux éclats

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire